Les actions de DPC de l'I.I.A.M.S

Le Cadre légal

C'est en 2009 que l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et la formation continue (FC) ont été fondues dans un dispositif unique : le développement professionnel continu DPC), et étendu à l'ensemble des 17 professions de santé.

La loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 portant Modernisation de notre système de Santé a été adoptée et publiée au Journal Officiel n°0022 du 27 janvier 2016. Son article 114 est dédié au Développement Professionnel Continu (DPC).  Elle a fait l’objet d’un décret d’application. 

La loi n° 2009-879 du 8 juillet 2016 précise l'organisation du DPC des professionnels de santé.

 

Le but

Proposer aux professions médicales (Médecins, Docteurs en chirurgie dentaire, Sages-Femmes), dûment diplômés en Auriculothérapie, un développement professionnel continu de qualité; toujours basé sur les données neuroscientifiques, et dans la droite ligne de l'enseignement prodigué par le Pr David Alimi et son équipe, au sein d'abord du D.I.U puis, maintenant, de l'I.I.A.M.S. 

Les moyens

Communiquer dans les meilleurs cadres possibles : offrant confort, praticité, outils les plus modernes de communication.

Procurer à tous les participants les documents informatiques ou papiers nécessaires à la transmission des connaissances.

Recruter les meilleurs experts des sujets traités, pour assurer la qualité scientifique des conférences.

Promouvoir les recherches scientifiques nécessaires aux avancées neurophysiologiques de la discipline